Troubles du comportement alimentaire : anorexie, boulimie, hyperphagie

L’Hyperphagie est une forme de boulimie ou la personne mange n’importe quoi sans faim en grosse quantité et cela sur une période courte, sans se soucier du risque de prise de poids et donc sans volonté de se faire vomir. L’Hyperphagique se sentira souvent honteux, frustré, en colère avec lui-même après ses crises.

La Boulimie est une hyperphagie accompagnées de vomissements, d’une certaine obsession du contrôle de sa prise de poids et est souvent accompagnée de prises de laxatifs ou de diurétiques. Ces crises où les personnes mangent de façon compulsive, en grosse quantité et sans faim, compensent souvent un manque affectif. Pour certaines personnes en réaction à des frustrations la nourriture prend un peu le rôle d’anesthésique des émotions.

L’Anorexie est une obsession à vouloir perdre du poids à tout prix. Les personnes deviennent phobiques par rapport à beaucoup d’aliments et font de l’exercice de manière démesurée pour rester le plus mince possible. Un anorexique est souvent dans le déni et se voit toujours avec au moins 10 KG de plus que la réalité.
Les troubles du comportement alimentaire se traitent en général en 5 à 6 séances, sauf l’anneau gastrique virtuel qui se pratique en 3 séances.

" L’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à la médecine, ni pour le diagnostic ni pour le traitement ; quant à ce dernier, il sera toujours respecté. Vous trouverez ici la confidentialité, le respect et l’empathie. "