Troubles psychosomatiques

troubles psychosomatiquesLorsque tous les examens médicaux ont éloigné l’existence d’une pathologie et que malgré tout des douleurs ou des symptômes subsistent, il se peut que la cause en soit psychosomatique. Les révélateurs sont divers, comme la récurrence de maux de tête, une poussée d’herpès, une poussée d’eczéma, divers problèmes dermatologiques, des maux de ventre, des crampes d’estomac, voire même les symptômes invalidants d’une maladie de Crohn. Parfois, sans même avoir traité le problème à sa base, le patient, pour mettre fin à ses souffrances, envisage une opération dont les résultats seront très incertains voire inopérants.

Même si la majorité des troubles s’estompent après la première séance, il en faudra au minimum trois pour guérir totalement. De plus, certaines personnes auront besoin d’une séance de confort chaque année. En aucun cas, l’Hypnose ne se substitue à un avis ou à un traitement médical.

" L’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à la médecine, ni pour le diagnostic ni pour le traitement ; quant à ce dernier, il sera toujours respecté. Vous trouverez ici la confidentialité, le respect et l’empathie. "