Comment fonctionne votre cerveau ?

Comment fonctionne le cerveau

Composé de deux hémisphères : droit et gauche, chacun d’eux a des fonctions particulières.

L’hémisphère gauche : la logique, le raisonnement, la prise de décision, le concret, le conscient.

L’hémisphère droit : l’imagination, l’intuition, la créativité, les rêves, l’abstrait, l’inconscient.

Nos blocages proviennent d’un conflit entre conscient et inconscient ; par conséquent, travailler avec l’inconscient est la clef de la réussite.

Le comportement de l’inconscient se construit pendant l’enfance ou suite à un traumatisme. En conséquence, il arrive qu’il ne soit plus adapté à d’autres moments de la vie. Son mode de fonctionnement visant à assurer la survie physique et psychique installe des barrières de protection. Mais celles ci paralysent le sujet, car durant le reste de la vie en gérant des situations à risques qui n’existe plus, l’inconscient créé des comportements, des symptômes, des douleurs psychosomatiques ou du stress.

L’état hypnotique va favoriser les échanges entre ces deux hémisphères et permettra donc de mettre en place de nouveaux comportements.

" L’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à la médecine, ni pour le diagnostic ni pour le traitement ; quant à ce dernier, il sera toujours respecté. Vous trouverez ici la confidentialité, le respect et l’empathie. "