Qu’est-ce que l’hypnose ?

relation-intime
L’hypnose est un état modifié de conscience différent de l’état de veille et auquel on a en partie accès au quotidien, quand la pleine conscience s’égare pour laisser place à la rêverie.

Exemples :

– Les trajets en voiture ou autres sont très propices à la rêverie et s’ils sont habituels, les automatismes s’enclenchent permettant à la conscience de passer à autre chose.
– Se passionner pour un livre, un jeu, un film, une musique, permet aussi de se déconnecter de l’environnement.

Le rôle du thérapeute est d’approfondir encore plus cet état pour permettre à l’inconscient d’être plus présent. Le patient se trouve alors dans un état appelé « transe hypnotique »qui lui permet d’augmenter la vigilance vers son moi intérieur. De la sorte, il arrivera à modifier ou améliorer un comportement, à mieux gérer ses émotions et donc restructurer ou défaire ses habitudes comportementales pour au final aller mieux et atteindre son objectif.

L’état hypnotique est simplement le fait de se déconnecter de la réalité tout en restant conscient C’est un état de détente profonde situé entre veille et sommeil.

Je pratique différentes sortes d’Hypnose (Ericksonienne, Classique et Intégrative) et choisirais d’utiliser celle qui conviendra la mieux à chacun, selon les besoins et attentes de mes sujets. Ma préférée restant l’Hypnose Intégrative pour ses résultats rapides et percutants du fait que chaque séance est créée sur mesure.

" L’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à la médecine, ni pour le diagnostic ni pour le traitement ; quant à ce dernier, il sera toujours respecté. Vous trouverez ici la confidentialité, le respect et l’empathie. "